Excursion 3 jours Désert à Départ de Marrakech vers Merzouga

Au départ de Marrakech: Excursion 3 jours Désert à Départ de Marrakech vers Merzouga

Pars pour un circuit de 3 jours dans le sud du Maroc au départ de Marrakech. Dors dans le Sahara et vois Ait Ben Haddou et la Vallée des Roses. Traverse les paysages de l’Atlas et les dunes de l’Erg Chebbi.

Description:
Passer une nuit dans le désert du Sahara est une expérience inoubliable pour les visiteurs du Maroc et ce circuit de trois jours te permettra de voyager encore plus loin et de découvrir encore plus de choses. Visite Ait Ben Haddou, la vallée des Roses et Tinghir, classées par l’UNESCO ; arrête-toi dans des villages berbères traditionnels autour des gorges du Todra ; puis fais un trekking à dos de chameau à travers les dunes de l’Erg Chebbi, les plus hautes du Maroc, et dors sous l’étoile du désert dans un campement berbère.

Jour 1 : Marrakech – Tinghir

Ton tour commun de 3 jours dans le désert de Marrakech à Merzouga commence tôt le matin. Tu passeras par le col de Tizi Ntichka et les montagnes du Haut Atlas pour arriver à Ait Benhaddou. De nombreux arrêts sont prévus en cours de route. Visite de la kasbah d’Ait Benhaddou, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui a également servi de décor à plusieurs superproductions hollywoodiennes. Avant le déjeuner, tu continueras vers Ouazazate et la kasbah Taourirte. L’après-midi, tu traverseras la vallée des roses jusqu’à Tinghir avant d’arriver à ton hôtel à Tinghir. Dîner et nuitée.

Jour 2 : Tinghir – Merzouga

Après le petit-déjeuner à ton hôtel à Tinghir, ton voyage commence aujourd’hui par un trajet le long de la route des 1001 kasbahs jusqu’à l’Ouasis de Tinghir, où tu bifurques sur une route secondaire qui longe le fleuve et mène aux gorges du Todra. Après un peu de temps libre pour profiter de l’immensité des immenses falaises et un déjeuner dans un café local (à volonté), tu continueras en début d’après-midi vers Arfoud, célèbre pour son marché aux dattes et point de départ des anciennes caravanes commerciales qui traversaient le Sahara vers Tomboctou.

Tu continueras ensuite vers Merzouga, où tu traverseras un paysage désertique et rocheux. Arrivé au bord des dunes de l’Erg Chebbi, tu retrouveras ta caravane de chameaux et chevaucheras avec tes chameaux à travers les dunes de sable époustouflantes aux couleurs changeantes, Avec un étonnant coucher de soleil à l’horizon en arrière-plan. Peu avant la tombée de la nuit, tu arrives à ton camp du désert du Sahara, situé au milieu de nulle part.

Après avoir eu un peu de temps pour admirer les dunes de sable et les paysages environnants, prépare-toi pour un dîner marocain servi sous les étoiles autour d’un feu de camp. En fin de soirée, tu pourras profiter de la musique berbère avec tes hôtes locaux qui joueront du tambour.

Jour 3 : Merzouga – Marrakech

Après un petit déjeuner matinal et une balade à dos de chameau pour revenir à la route principale, tu retrouveras ton chauffeur et retourneras à Ouarzazate. Après une pause déjeuner libre, tu continues l’après-midi à travers les hautes montagnes de l’Atlas jusqu’à Marrakech.
Ton excursion commune de 3 jours dans le désert se termine le soir du troisième jour à Marrakech.

Inclus :
– ramassage à ton hôtel ou riad à Marrakech
– Transport dans un minibus moderne et climatisé (17 ou 7 places)
– Guide de voyage
– Nuit dans une chambre privée à l’hôtel Bougafer ou – un hôtel 4 étoiles similaire
– Trekking à dos de chameau dans l’Erg Chebbi
– Nuit dans un campement du désert à l’Erg Chebbi
– Draps de lit dans les deux hébergements
– Accès aux toilettes dans les deux hébergements
– Accès aux douches dans les deux hébergements
– Dîner dans les deux hébergements
– Petit déjeuner dans les deux hébergements
– Planche de sandboard
x- Déjeuner et boissons
x- pourboire pour le chauffeur
x- Guide à la Kasbah Ait Ben Haddou 2 euros

 

Découvrez tout le programme de cette excursion en cliquant sur le lien ci-dessous :

Excursion 3 jours Marrakech Merzouga